Implanet enregistre une croissance annuelle de 33% en 2025, portée par les Etats-Unis et la Chine
Implanet a annoncé un chiffre d'affaires annuel 2025 de 12,47 millions d'euros, en hausse de 33% par rapport à 2024. Cette progression marque une nette accélération de la dynamique commerciale de la société, portée notamment par l'export et le développement de nouveaux marchés.
L'activité Implants Rachis représente 8,57 MEUR, en croissance de 22% sur un an. La branche Equipements médicaux (SMTP) a connu une progression marquée de 66%, atteignant 3,91 MEUR, et représente désormais 31% du chiffre d'affaires total.
Sur le plan géographique, la croissance a été tirée par les Etats-Unis, où les ventes ont bondi de 49%, à 3,84 MEUR, soit 56% à taux de change constant. Le reste du monde, tiré notamment par les premières exportations de JAZZ en Chine (0,52 MEUR), a progressé de 55% pour atteindre 4,20 MEUR. En France, la hausse est plus modérée, avec une croissance de 8% à 4,44 MEUR.
Au 31 décembre 2025, Implanet disposait d'une trésorerie de 3,03 MEUR. Le renforcement des fonds propres via une augmentation de capital de 4,49 MEUR en novembre permet à la société d'estimer pouvoir couvrir ses besoins financiers pour les douze prochains mois.
"Nous enregistrons une très bonne performance commerciale en 2025 (...) Forts de ces bases solides, nous sommes concentrés sur l'accélération de nos ventes aux États-Unis et poursuivons nos efforts commerciaux alors que l'ensemble de notre gamme JSS est désormais homologuée par la FDA", a commenté Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet.
La société confirme sa guidance et se dit confiante dans la poursuite de sa trajectoire de croissance pour 2026.
Implanet a progressé de 1,2% à Paris aujourd'hui et signe une progression de plus de 27% depuis le début de l'année.
| 0,1824 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi, une nouvelle fois plombées par la hausse des rendements obligataires et des cours du pétrole, dans un contexte de craintes inflationnistes. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte de ... Lire la suite
-
Les marchés mondiaux entament septembre sous pression, entre la flambée du pétrole liée au regain de tensions au Moyen-Orient, la forte remontée des rendements obligataires et les craintes d'un durcissement monétaire des grandes banques centrales. "Septembre débute ... Lire la suite
-
Le parquet de Paris a requis le renvoi en procès pour viol de l'avocat Juan Branco, ont indiqué mardi des sources proches du dossier à l'AFP, confirmant une information de Libération et du Parisien. Dans son réquisitoire définitif rendu le 6 août, le parquet de ... Lire la suite
-
La dentelle de Calais-Caudry, en déclin mais dont quelques fabricants subsistent dans le Pas-de-Calais, est désormais protégée dans les 27 pays-membres de l'UE, a annoncé mardi l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Outre la célèbre dentelle, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 301,85 | -0,39% | |
| 92,95 | +2,51% | |
| 0,0526 | -9,47% | |
| 110,55 | -3,79% | |
| 77,61 | +2,75% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer